• 03 44 20 07 03
  • institution@jeanpaul2compiegne.fr
  • 1, avenue de la Libération, 60200 Compiègne
  • L’enseignement spécialisé

    math

    L’ULIS-école (Unité Localisée d’inclusion Scolaire)

    Un dispositif, qui accueille des élèves en situation de handicap, suite à une notification de la MDPH, présentant des Troubles Sévères d’Apprentissage. Chaque élève a son Projet Individualisé de Scolarité et sa classe de référence pour ses temps d’inclusion, au sein de laquelle il est élève à part entière.

    La Classe « Coup de Pouce »

    C’est un Regroupement d’Adaptation, qui prend en charge sur des temps limités, des élèves par petits groupes, qui se trouvent en difficulté (passagère ou durable).

    Ou bien en co-intervention avec un groupe d’élèves dans les classes, pour de la remédiation pédagogique ou de la prévention en maternelle. Elle se trouve sous la responsabilité d’une enseignante spécialisée (pédagogie de la réussite).

    atelier

    La Classe « Coup de Pouce »

    Travail différencié et communautaire

    En savoir plus

    L’école propose également un enseignement spécialisé avec par exemple le dispositif ULIS(Le dispositif est chargé de créer les conditions les plus favorables possibles pour permettre à l’élève de mener à bien sa scolarité et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. ) mais aussi la mise en place de «classe coup de pouce » cet enseignement spécialisé permet aux enfants en difficultés d’être pris en charge que ça sois en classe de petit groupe ou alors avec un enseignement particulier , les élèves sont alors élèves à part entière.