• 03 44 20 07 03
  • institution@jeanpaul2compiegne.fr
  • 1, avenue de la Libération, 60200 Compiègne
  • Un suivi scolaire personnalisé

    travail-personnalise

    Pour un suivi scolaire et personnel Une réunion avec les parents dans chaque classe en début d’année pour expliquer les apprentissages qui seront travaillés, les compétences visées et le projet propre à chaque classe.

    • La mise en place de PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Éducative) et/ou PAI (Projet d’Accueil Individualisé) et/ou PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) afin de répondre aux besoins des élèves rencontrant des difficultés passagères ou durables dans la maîtrise des connaissances et des compétences du socle commun.
    • Un Livret Scolaire Unique Numérisé du CP à la 3ème, couvrant les 3 cycles de l’école obligatoire, et regroupant les compétences pour chaque année. Un relevé de notes trimestriel pour les CM1 et CM2.
    deux fillettes en atelier collage
    dictees-muettes
    • La préparation des élèves de CM2 au B2I (informatique), à l’A 1 (langues vivantes), à l’APER (sécurité routière) et à l’IPS pour les CM1 (initiation aux premiers secours).
    • La présence régulière de la psychologue d’éducation.
    • Travail en liaison avec la responsable 6ème du collège Jean-Paul Il.
    • Des rencontres sur rendez-vous, selon les besoins, avec les enseignants ou la direction.

    En savoir plus

    Pour un suivi scolaire et personnel les écoles Jean Paul II ont mis en place plusieurs dispositifs par exemple la mise en place de PPRE(Programme Personnalisé de Réussite Éducative) et/ou PAI (Projet d’Accueil Individualisé) et/ou PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé).

    Les écoles ont aussi misés sur un livret scolaire unique et numérisé du CP à la 3 eme. Ils ont également préparer les élèves de CM2 au B2I, aux langues vivantes, à la sécurité routière, et à l’initiation aux premiers secours.

    Pour accompagner les élèves une psychologue d’éducation est présente, des rendez-vous sont également possible suivant les besoins des parents et des élèves.